La confirmation à l'âge adulte ~ Paroisse Ste Anne-Françoise en Retz

Par le sacrement de confirmation nous recevons les dons de l’Esprit Saint pour nous fortifier dans la foi et nous faire vivre pleinement la vie chrétienne unie au Christ.

D’autre part, la confirmation, qui est donnée par l’évêque nous incorpore à l’Eglise ; elle est un appel à un engagement plus personnel et à une mission de témoignage de la foi.

Comment faire pour demander ce sacrement?

En parler à un prêtre de la paroisse, ou déjà à une permanence du samedi matin à l’ Accueil Paroissial, 4 allée de la Cure à Sainte Pazanne.

Se préparer à la confirmation, pourquoi ?

En lien et avec le soutien du Service diocésain du Catéchuménet, un temps de préparation permet à chaque confirmand de laisser croître la foi reçue au baptême, d’affermir sa vie chrétienne à l’aide d’une formation adaptée, grâce aussi aux liens avec la communauté des fidèles du Christ et à la participation à la liturgie.

Toutes vos questions sur la Confirmation

Pour tout besoin d'information,
la Paroisse Ste Anne-Françoise en Retz est à votre écoute.