La confirmation, qu'est-ce que c'est ?

Etre confirmé, c’est être rendu plus fort par l’Esprit Saint déjà reçu au baptême.

C’est s’entraîner sans cesse à accueillir le don de l’Esprit Saint. Par le baptême, tu es entré dans la famille des chrétiens : l’Eglise. Par la confirmation, l’Eglise compte sur toi pour faire le bien autour de toi.

Etre confirmé c’est recevoir un sacrement.

Un sacrement c’est important : c’est le signe que Dieu te donne son Esprit d’amour. C’est en quelque sorte un cadeau de Dieu qui fait de toi un chrétien dynamique, un chrétien confirmé.

Ose cette aventure ! mets-toi en route !
Comment cela se passe t’il ?

Le sacrement de la confirmation peut se recevoir à l’age adulte. Sur notre paroisse, la préparation est proposée aux jeunes qui sont en classe de 4ème et même âge.

La Préparation à la Confirmation à Sainte Pazanne, c'est :

• Des temps en équipe pour échanger, discuter, prier, voir comment on peut être chrétien aujourd’hui.
  • Une rencontre avec notre Evêque,
  • Ce sont aussi des temps forts en grands groupes : toutes les équipes de St Philbert de Grand Lieu (paroisse St Philibert St Jacques) et de Machecoul (Ste Croix en Retz) et un WE.

La préparation se déroule de septembre 2021 à mai 2022.

Les confirmands en 2021 -2022

• Dimanche 26 septembre, fête paroissiale, à Rouans
  • TF2 samedi 13 novembre à l’église Ste Thérèse de NANTES
  • Samedi 4 décembre : réunion 10h- 12h à la cure de Ste Pazanne
  • Samedi 8 janvier 2022 : réunion 10h- 12h à la cure de Ste Pazanne
  • TF 3, samedi 29 janvier 2022 - Temps fort dans une communauté religieuse au GRAND-FOUGERAY (entre Nantes et Rennes)
  • Samedi 5 mars : réunion 10h- 12h à la cure de Ste Pazanne
  • Toutes les autres rencontres et leur détail sont disponibles en cliquant ici !
La célébration de la confirmation aura lieu
Le dimanche 29 mai 2022 à Sainte Pazanne

Tu es partant ?

Adresse-toi à l'accueil de Sainte Pazanne : 02 40 02 40 12 - paroisse.stepazanne44@orange.fr

Tu veux en savoir plus sur la Confirmation?

N'hésite pas à nous contacter pour tout besoin d'information.